La Colonie des Nuages
C'est par un bel été que je découvre cette colonie de vacances, propriété d'une compagnie aérienne. Et au vu du cadre de vie ainsi que des équipements, les enfants devaient s'y plaire !
Après être passé par la loge du gardien dont la porte est entre-ouverte, je jette un coup d’œil dans son frigo (attention à l'odeur) pour avoir une idée de la date d'abandon.
Et qu'elle n'est pas ma surprise : des crèmes dessert dont la date de péremption date de seulement quelques jours !
Bien que le frigo soit débranché, il y a pourtant encore de l'électricité qui parcoure l'établissement. Pour ne pas provoquer de court-circuit, je ne tente pas d'allumer les lumières, une règle importante en urbex car les incendies sont malheureusement assez courants (qu'ils soient criminels ou accidentels) et provoquent souvent la destruction totale des lieux.
Ci-dessous les enfants lors des saisons hiver/été 2012.
Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver d'informations au sujet de la fermeture du site, manque de neige dû au réchauffement climatique ? coûts d'entretien trop élevés ? Plus assez d'enfants à accueillir ? Peut-être un mélange des trois.
Si du matériel de travaux était sur place lors de ma première visite en été, lorsque je suis revenu quelques mois plus tard, rien ou presque n'avait bougé.
Entre les deux photos ci-dessous, on peut juste remarquer que des panneaux en bois ont été posés afin de barricader certaines entrées.
Quant à l'intérieur, beaucoup de choses sont encore en place comme les dortoirs et la vaisselle dans les cuisines. Je ne peux m'empêcher d'imaginer les rires et les cris des enfants au fur et à mesure que je progresse dans mon exploration. Aujourd'hui, seul le silence règne.